Costa de Almeria ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Ⓡ Région touristique / Côte, baie, fjord
5,5 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
Côte d'Almeria││
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Flickr Nainenn
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Costa de Almeria. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Almería.
Ce lieu d'intérêt est en cours de rédaction. Devenez rédacteur! Cliquez sur le bouton "commentaires" et rédigez sa présentation détaillée (histoire, intérêt touristique, anecdotes...) éventuellement suivie (pour les régions et les localités) d'une liste de ses lieux d'intérêt majeurs (nom et présentation). Si ça nous plaît, nous publierons votre texte en première page.
││Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
5,7
Ⓛ Localité / Commune
Almería│Son alcazaba est l'une des plus belles d'Andalousie.│Comptant 200·000 habitants, Almería est la capitale de la Provincia de Almería, l'une des huit provinces que compte l'Andalousie. De qualité inégale (mêlant édifices anciens et architecture moderne désuète), Almería n'est pas la ville la plus connue des touristes mais elle vaut bien que l'on s'y intéresse un peu.
Déjà appréciée des Phéniciens, des Carthaginois et des Romains, Almería connu son âge d'or avec les Musulmans qui lui donnèrent son nom (˝Al-Miriyat˝), signifiant littéralement ˝le miroir de la mer˝, et rappelant que la ville, adossée à une montagne aride, fait face à une mer d'un bleu azur et tranquille. C'est sous l'occupation musulmane que la ville reçut d'ailleurs l'un de ses monuments les plus emblématiques aujourd'hui, son immense alcazaba (≡enceinte fortifiée), considérée comme l'une des plus belles d'Andalousie.
Comme souvent en Andalousie, c'est en début de soirée que la ville s'anime, que les couleurs se font plus douces et que vous pourrez donc profiter au mieux de la ville. Baladez-vous par exemple sur le long Paseo Marítimo. Bordé de belles plages, son ambiance rappelle, dit-on, l'ambiance du Malecón de La Havane.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Costa de Almeria / Almería), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,5 km au sud ↓).
VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING2,5
Ⓢ Spot
Cap de la Chatte│Depuis le mirador (Mirador de Cabo de Gata), vous aurez un beau panorama sur le phare et sur les falaises déchiquetées (d'origine volcaniques) plongeant dans la mer.│Recevant très peu de pluie, le Cabo de Gata est l'un des endroits les plus désertiques d'Espagne. Il se trouve au cœur d'un site naturel protégé comptant des salins, des petites criques, des plages paradisiaques et quelques sommets escarpés. La légende raconte qu'autrefois le cap était habité par de nombreux phoques et que les navigateurs confondaient leur cris avec les chants des sirènes.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 27 km au sud-est ↘ du point repère (Costa de Almeria / Almería), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,1 km au nord-est ↗).
VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING
││Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Costa de Almeria
▢ Pays
España│Playa, fiesta et sangria.│L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'E...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas